- SAANG - Encens
- SAANG - Encens
50 cordelettes d’encens népalais.
Livrées avec son petit porte encens noir en terre cuite, et sa pochette coton.
SAANG – Encens sang de dragon - Palmier Daemonoros Darco
Odeur âcre, épicée et terreuse
La résine de cet encens naturel provient des palmiers grimpants qu'on appelle Rotang (Palmier Daemonoros Darco) s'élevant dans les régions de l'Asie tropicale. Les fruits de ces arbres sont protégés par des écailles, et contiennent une résine rouge vif. La résine, sortant de ces fruits, fait penser à du sang sortant d'un dragon écailleux. Après récolte, les petits fruits rouges sont battus dans des sacs desquels la résine s'écoule, puis celle-ci sera tamisée et exposée au soleil pour la faire sécher et durcir.
♥
Origine de l’encens papier
C’est un encens traditionnel népalais. Il est utilisé en offrande pour la prière et la méditation. Composé de matières premières naturelles telles que les herbes, plantes, fleurs de l'Himalaya, aucun élément toxique n'entre dans sa composition. Les encens népalais sont d'une rare pureté dont chaque recette est élaborée par des sages tibétains.
Brûler de l’encens fait partie intégrante de la culture Népalaise. Il est utilisé pour les rituels ou la relaxation, que ce soit dans les temples, les monastères ou dans l’espace privé.
Fabrication
Les cordelettes sont roulées à la main dans la pure tradition Bouddhiste au Népal. Les ingrédients (poudre de bois, nard, santal, dammar...) sont enroulés dans une feuille de papier Lokta puis torsadée. Il n'est pas toxique et non addictif.
Dans l’Himalaya, la fabrication d’encens en cordelette est un processus utilisé de génération en génération. En l’occurrence nous travaillons avec une entreprise familiale qui depuis plus de 20 ans fabrique de l’encens au pied de la forêt Nagarjung dans la vallée de Katmandou.
Précautions d'emploi
Allumez l'extrémité la plus épaisse de la cordelette puis soufflez la flamme. Déposez-là sur le porte-encens et laissez-la se consumer.
Elle peut être plantée par la pointe dans l’emplacement destiné aux bâtonnets dans un brûle encens, suspendues à un clou ou bien sur des branches en extérieur (idéal l’été pour éloigner les insectes volants).
Ne pas laisser se consumer sans surveillance. Ventiler la pièce après utilisation. Éviter d'inhaler directement la fumée. Tenir hors de portée des enfants. Ces encens sont naturels mais il est toutefois recommandé de bien aérer et de ne pas rester dans une ambiance enfumée.
Temps de brûlage : 15/20 min
Longueur d’une cordelette : +/- 10 cm
Poids : environ 11 gr