Tangka Gau - Divinité VAIROCANA
Tangka Gau - Divinité VAIROCANA
“Gau” tibétaine et miniature tangka avec la divinité VAIROCANA
Le travail des miniatures Tangka restent exceptionnel et ne sont pas des éléments commun pour ceux qui ne pratiquent pas le bouddhisme. Les “gau” sont en principe bénit par un moine qui va placer une prière à l’intérieur pour ne plus jamais être ouverte. Les “gau” que je vous propose ne contiennent pas de mantra ni de bénédiction. Vous pouvez les faire bénir par un moine, ou les garder en décoration. Le travail de la miniature et la qualité de la “gau” peuvent atteindre des centaines voir des milliers d'euros.
Taille : 4 x 5 cm , métal argenté (peut être ouverte et refermée facilement)
Dans l’astrologie, VAIROCANA le grand illuminateur représente le Mouton et le Singe
Année de naissance 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015 (Mouton)
Année de naissance 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016 (Singe)
Mantra :Om Amoka Bairocana Maha Mudra Mani Paduma Czubara Buraba Ruldaja Hum
Qu’est-ce qu’un “Gau” tibétain ?
Les Tibétains utilisent une large gamme d’amulettes appelées “Gau”. Leur silhouette évoque consciemment la forme d’un seul pétale de lotus, symbole de pureté. Toutes ces amulettes révèlent le désir humain partagé de promouvoir des résultats positifs et de détourner les résultats négatifs.
Comment utiliser une gau avec divinité ?
Un protecteur bouddhiste peut être en pendentif, objet décoratif, bracelet, statue, peinture ou d’autres formes. La pratique la plus courante est de porter un bracelet ou un pendentif de protecteur bouddhiste, pour enlever la malchance et transformer les calamités en bénédictions. La statue ou la peinture du protecteur bouddhiste à la maison est également un moyen pratique d’augmenter la foi et la confiance. Rappelez-vous, il est important d’être respectueux envers le protecteur bouddhiste. Si vous l’avez à la maison, ne le placez pas dans votre chambre, cuisine ou salle de bains, afin de montrer votre respect; salon ou bureau est le meilleur endroit, ainsi que le couloir. Le jour de l’anniversaire du bodhisattva, vous pouvez prier et offrir de l’encens à la maison ou dans un temple. Dans la vie quotidienne, vous pouvez souvent chanter le titre et le mantra de votre protecteur bouddhiste. Tant que vous êtes assez pieux, vous pouvez prier n’importe quel jour et n’importe où.
Comment adorer son protecteur bouddhiste ?
Gardez un cœur joyeux : le Protecteur Bouddhiste vient à vous à cause de la relation prédestinée, donc vous devriez chérir la relation et être joyeux.
Nettoyage : S’il ne peut pas être nettoyé avec de l’eau, il suffit d’essuyer avec une serviette blanche propre et la spiritualité ne sera pas affectée.
Ne permettez pas à quelqu’un d’autre de toucher la statue ou l’image.
Adorer le Protecteur Bouddhiste : l’adorer tous les jours si possible ou choisir de l’adorer le jour du Bouddha ou du Bodhisattva, ou le 1er et le 15ème jour de chaque mois lunaire.
Et si l’objet sacré est brisé ou perdu ?
Si l’objet sacré est brisé ou perdu, ne jetez pas l’objet sacré brisé dans une poubelle, mais emballez-le avec un morceau de tissu propre et enterrez-le sous un arbre ou sous terre.
Comment le porter
Dans de nombreux cas, il est peu pratique de porter un protecteur bouddhiste pour diverses raisons particulières. Dans cette condition, vous pouvez le mettre dans la boîte d’origine, ou l’emballer avec un morceau de tissu propre et le mettre dans un endroit clair, ou le prendre avec vous dans votre sac.
Puis-je offrir un protecteur bouddhiste à quelqu’un d’autre ?
Envoyer un Protecteur bouddhiste à quelqu’un d’autre est un moyen de promouvoir le dharma de Bouddha et d’atteindre vos mérites et vos vertus, donc bénéfique à la fois pour quelqu’un d’autre et pour vous-même. Par conséquent, c’est bien de le faire. Cependant, rappelez-vous que : le Protecteur Bouddhiste doit être béni ; vous ne l’avez jamais porté auparavant ; le Protecteur Bouddhiste sera compatible avec le signe du zodiaque de celui que vous envoyez.